top of page

NOS ACTUALITÉS

Restez informés

Bridge Real Estate conseille le groupe RFG dans la cession d’un immeuble résidentiel dans le 15ème a

Dernière mise à jour : 7 août 2023


Bridge Real Estate conseille le groupe RFG dans la cession d’un immeuble mixte à dominante résidentielle dans le 15ème arrondissement de Paris

Le Groupe familial RFG (représenté par Gregory TOUITOU) vient de céder à un investisseur privé, de type family office, un ensemble immobilier d’une surface de 1 785 m² situé rue Jean-Pierre Bloch (proche Suffren) dans le 15ème arrondissement de Paris. Cet actif mixte composé d’une 20aine de lots (+ 11 parkings), développe 1 380 m² d’habitation et 405 m² de bureaux. La valeur acte en mains est de 20,8 M€.

BRIDGE REAL ESTATE a accompagné RFG dans la vente de cet immeuble mais également dans la stratégie à mettre en œuvre pour optimiser & maximiser le prix de cession.

Mise en valeur des communs de l’immeuble, rénovation complète du clos et du couvert (CTA en toiture, Isolation de la façade | des sous-sols & et Changement complet des huisseries), en parties privatives (rénovation de certains logements) ; Cette stratégie a permis d’améliorer très sensiblement le diagnostic de performance énergétique, de viser à terme une étiquette B (moins de 80 kWhep/m2/an) et ainsi de renforcerl’attractivité de l’immeuble dans un marché dans lequel les investisseurs sont de plus en plus regardant sur la performance énergétique des actifs étudiés.

BRIDGE REAL ESTATE est intervenue dans cette transaction dans le cadre d’un mandat exclusif de recherche d’acquéreurs ; Les Notaires du Quai Voltaire ont conseillé les 2 parties.

Comments


bottom of page