top of page

NOS ACTUALITÉS

Restez informés

Bridge Real Estate boucle une VEFA résidentielle située dans le 15ème arrondissement de Paris

Dernière mise à jour : 7 août 2023

Transaction développée en co-promotion par ICADE PROMOTION et EMERIGE Résidentiel. Ce projet ambitieux s’étend, sur un ensemble de 131 logements visant la restructuration et l’aménagement des anciens ateliers Vaugirard de la RATP.

Situés à Versailles (78), Ville d’Avray (92) et Paris 15ème, les actifs immobiliers représentent au total 167 logements à la location (13 000 m²).


A Versailles, les agences Franklin Azzi Architectures et Chartier Dalix ont imaginé un dialogue entre passé et modernité, avec 4 bâtiments neufs et 5 réhabilités offrant des espaces verts pour tous au sein d’un parc arboré clos de murs de 1,6 ha en face du Domaine de Madame Elisabeth. Le programme de 94 logements bénéficie d’une forte accessibilité grâce à la proximité de la nouvelle gare Versailles Chantiers.


Dans les Hauts-de-Seine, Emerige associé à France Logis conçoit un programme à Ville d’Avray pensé par l’architecte Anthony Béchu et qui offre 38 logements répartis sur deux bâtiments entourés par la forêt domaniale de Fausses-Reposes de 600 ha.


Enfin, les Ateliers Vaugirard à Paris 15ème, codéveloppé avec Icade, est un vaste projet de 131 logements de restructuration et d’aménagement des anciens ateliers de la RATP. Le premier immeuble de 34 logements est conçu par Ibos et Vitart et le second par l’agence Hamonic + Masson & Associés. Tous ces programmes visent la surperformance en matière d’efficacité énergétique ainsi que la certification NF Habitat Haute Qualité Environnementale.

Les travaux débuteront au premier trimestre 2022 pour une livraison en 2024.

Commentaires


bottom of page