top of page

NOS ACTUALITÉS

Restez informés

Bleu Mercure se positionne sur le portefeuille Sello cédé en Sale & Lease back

Dernière mise à jour : 7 août 2023



La Foncière Bleu Mercure, filiale du Groupe Bleu Mercure, annonce l’acquisition du portefeuille Sello, composé de 30 bâtiments d’activité. Ces actifs, principalement loués et répartis sur l’ensemble du territoire français, permettent de diversifier et limiter le risque locatif du Groupe Bleu Mercure.

Cet investissement porte sur une surface locative de l’ordre de 38.000 m² et plus de 140.000 m² de surface foncière.

Cette classe d’actif propose des rendements supérieurs à la moyenne du marché, ce qui permet d’atteindre un rendement annualisé supérieur à 6 %, conformément aux objectifs de la Foncière.

Cette transaction a été réalisée par Bridge Real Estate, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Catella.

Le Groupe Bleu Mercure était conseillé par l’étude notariale Enotos. Le vendeur était conseillé par l’étude notariale Les Notaires du Trocadéro.

A propos du Groupe Bleu Mercure

Fondé en 2014 par Arlan Boulain, le Groupe Bleu Mercure, basé à Plérin (Côtes-d’Armor), La Rochelle (Charente-Maritime) et Bordeaux (Gironde) s’est aujourd’hui positionné comme un acteur de référence sur le marché immobilier d’entreprise en France. Cette vision à 360° de l’immobilier professionnel, le Groupe Bleu Mercure la doit à la rencontre des associés et à l’union de leurs compétences multiples et complémentaires au service de la croissance du groupe. Les expertises du Groupe Bleu Mercure se déclinent aujourd’hui sur les métiers de la promotion, de l’investissement, de l’ingénierie, de la réhabilitation et de la transaction lui permettant d’offrir un accompagnement personnalisé et unique à ses clients.

Comentarios


bottom of page